N°8018

Campagnes d'Europe
Après des décennies d'exode rural, les campagnes européennes ont en général cessé de perdre des habitants. Certes, suivant les régions, l'inversion de tendance est plus ou moins récente, et certaines zones apparaissent actuellement abandonnées pour toujours.

Quantité 
+
-

10.00 €

Facebook - Partager
LinkedIn
Viadeo
Pinterest
Tumblr
qrcode
Documentation Photographique n°8018
Notes et avis

 

 

Après des décennies d'exode rural, les campagnes européennes ont en général cessé de perdre des habitants. Certes, suivant les régions, l'inversion de tendance est plus ou moins récente, et certaines zones apparaissent actuellement abandonnées pour toujours. Mais, beaucoup de campagnes d'Europe montrent une belle vitalité et affichent aujourd'hui des soldes migratoires positifs. Qui sont les nouveaux ruraux et de quoi vivent-ils ? 
Quels types de paysages ruraux observe-t-on d'un bout à l'autre de l'Europe ?


L'adoption quasi générale de modèles d'agriculture productivistes, dans la partie occidentale du continent, a-t-elle fait disparaître l'exploitation familiale ?


Quel est l'avenir d'un monde agricole soumis aux contraintes liées à l'industrialisation de la production, à la dépendance vis-à-vis des multinationales de la distribution, à la concurrence sur les marchés mondiaux…, et bien sûr, aux exigences élémentaires de santé publique ?

Retour en haut
Documentation Photographique n°8018
Notes et avis

Avis des internautes sur N°8018 (0 avis)

pixel_trans
Il n'y a actuellement aucun avis pour cet article.
pixel_trans
pixel_trans
Retour en haut
Articles consultés

Les clients qui ont acheté N°8018 ont aussi choisi