FOIRE AUX QUESTIONS

Si vous ne trouvez pas votre réponse, n’hésitez pas à nous contacter via le formulaire documentationphotographique.fr/nous-contacter

Puis-je m'abonner via un bon de commande papier ?

Bien sûr.

Vous pouvez remplir le formulaire disponible dans une de nos revues ou télécharger la version PDF ici. Une fois rempli, vous pouvez nous le renvoyer à Documentation Photographique c/o AboMarque CS 60003 – 31242 L’Union Cedex.

Je souhaite avoir accès aux Compléments Numériques

Pour avoir accès aux Compléments Numériques, il vous faut au préalable avoir commandé l’abonnement papier + numérique. Lorsque votre commande sera validée vous pourrez ensuite vous rendre dans l’onglet « Compléments Numériques » pour accéder aux compléments numériques des numéros. 

Si vous aviez déjà souscrit à cette formule d’abonnement papier + numérique sur le site de la Documentation Photographique, il vous suffit d’aller dans « Espace Abonné » (https://documentationphotographique.fr/mon-compte) puis « Mot de passe oublié ». Un nouveau mot de passe vous sera alors envoyé par email et vous pourrez ensuite vous connecter à votre compte qui vous donnera automatiquement accès aux compléments numériques dans l’onglet « Compléments Numériques ». 

Je ne parviens pas à accéder aux Compléments Numériques, que dois-je faire ?

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, nous pouvons le renouveler automatiquement. Pour cela, au moment de la saisie de vos coordonnées, saisissez votre e-mail, et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Un lien de renouvellement de mot de passe vous sera immédiatement renvoyé.

Si vous êtes connecté mais que l’accès aux Compléments numériques vous est refusé, il est possible que votre abonnement soit arrivé à expiration. Pour vérifier le statut de votre abonnement, rendez-vous sur votre Espace client (https://www.documentationphotographique.fr/mon-compte/) puis dans le menu « Abonnements ».

Si votre abonnement n’apparaît pas dans votre Espace client ou s’il apparaît comme actif mais que, malgré tout, vous ne parvenez pas à accéder aux Compléments numériques, merci de nous contacter via le formulaire https://www.documentationphotographique.fr/nous-contacter/ ou au 05 34 56 35 60.

Dans combien de temps recevrai-je mon premier numéro ?
  • Abonnements : à compter de l’enregistrement de votre règlement, votre abonnement débutera avec le prochain numéro à paraître. Il faut donc compter 1 à 8 semaines.
  • Anciens numéros : délais de livraison France métropolitaine de 2 à 7 jours.
Je représente une institution. Puis-je régler par Mandat administratif ?

Bien sûr.

Il vous suffit de passer votre commande de manière classique sur le site.
Au moment de procéder au règlement, cochez la case « Mandat administratif » et remplissez les champs qui vous sont proposés : SIRET (obligatoire) et Numéro d’engagement (facultatif).
La commande sera enregistrer automatiquement puis, la facture sera déposée sur la plateforme Chorus Pro.

Comment s’abonner pour l’étranger

Les prix qui s’affichent par défaut concernent la France Métropolitaine.

Quand vous finalisez votre commande, vous avez la possibilité de choisir le pays de livraison. Cela vous affichera automatiquement les frais de port associés à votre commande.
En cas de problème, veuillez nous contacter par téléphone au +33 5 34 56 35 60 ou par formulaire sur documentationphotographique.fr/nous-contacter

Comment payer autrement que par carte bancaire sur Internet ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05.34.56.35.60 (paiements par carte bancaire et virement uniquement).

Mes données sont-elles confidentielles ?

Notre site s’engage à traiter toutes les informations vous concernant avec la plus stricte confidentialité. Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression aux informations vous concernant.

Vous pouvez consulter notre Politique de confidentialité complète sur cette page.

J’ai oublié mon mot de passe

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, nous pouvons le renouveler automatiquement. Pour cela, au moment de la saisie de vos coordonnées de connexion, saisissez votre e-mail, et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ». Un lien de renouvellement de mot de passe vous sera immédiatement renvoyé.

J'ai changé d'adresse, comment vous le signaler ?

Pour modifier l’adresse de livraison de tout ou partie de vos abonnements, rendez-vous dans votre compte client (Mon compte) et sélectionnez le menu « Adresses » pour accéder à vos coordonnées et les modifier.

Cette opération doit s’effectuer, si possible, 10 jours avant la date effective de votre changement d’adresse afin que vos magazines vous suivent sans perturbation.

Je ne reçois pas mes magazines

Ce type d’incident peut se produire, bien que le magazine soit correctement expédié par l’éditeur : incident au niveau de la poste, ou de distribution de votre courrier. Signalez-nous au plus tard dans les 2 semaines le magazine qui vous manque : nous demanderons sa réexpédition à l’éditeur. Si le numéro est épuisé, votre abonnement sera prolongé ;
Si l’incident se renouvelle trop fréquemment, il est conseillé de vérifier auprès de votre bureau de poste.